samedi 28 janvier 2012

Il Bocconcino



Aujourd'hui je vous parle d'une petite adresse secrète comme on aime. Un lieu intime, où l'on se sent bien, choyé par les charmants propriétaires. Un petit resto italien qui propose des "spuntini et du caffè"! Traduction: collations et café! Mais c'est bien plus que ça, la carte des plats est très alléchante et bien fournie, digne d'un excellent restaurant italien!
J'ai toujours été déçue de ne pas trouver sur la carte la fameuse "Pasta e fagioli" dans la plupart des restaurants italiens à Paris. Et là la première chose qui me saute aux yeux: "pasta e fasioli" (je me dis que c'est une écriture différente de fagioli...). Je me laisse donc tenter et là le bonheur à chaque cuillère! L'onctuosité de la crème de haricots, le goût prononcé de la saucisse, le parmesan fondu et la mortadelle qui l'accompagne! Un délice! Je me suis plus que régalée. C'était copieux et joliment servi.
Mon bonhomme quant à lui a pris des tagliatelle aux légumes et provolone piquant. Il s'est régalé.

Je vous avoue qu'on est passé vraiment pas hasard devant ce petit resto. On a vu le nom, on a accroché, on a regardé la carte, on était tenté, on est rentré et on a été séduit! Le lieu est vraiment tout petit (14 places), on se sent dans la salle à manger de ce couple d'italiens!

BOCCONCINO
7 rue Pache
75011 Paris
01 77 15 08 19
Ouvert lundi midi, du mardi au samedi midi et soir.

2 commentaires:

  1. Luigi a trouvé la pasta et fagioli super en plus accompagnée de mortadella, vraiment le top....

    RépondreSupprimer
  2. miam, c'est la vesrion grand gourmand ça, avec la mortadelle! :D

    RépondreSupprimer