lundi 31 janvier 2011

La pastina della domenica



Le dimanche soir...quelle angoisse...la reprise le lendemain...Oui bon je parle pour les autres là, je sais, je ne travaille pas le lundi alors pour moi le dimanche soir ce n'est plus l'angoisse!!! Mais je pense à tous ces gens qui doivent se lever tôt le lundi, je pense à mon bonhomme...
Mais le dimanche soir ça peut être aussi le soir où tu n'en peux plus parce que tu as mangé des festins tous les jours et tu ne peux plus rien avaler de gras!
Alors la pastina c'est le repas idéal.
Un bouillon, des pâtes, un brin d'Italie et nous voilà comblés!
Bien entendu la base de ce repas vient directement d'Italie, la pasta, i quadretti qui viennent de Rome, le petit fromage qui vient de Capaccio et le bouillon cube qui vient de Stresa!!
Mais attention, je n'ai jamais su doser la pastina, il m'en reste toujours dans la casserole!

Pour 2 personnes:

125 g de quadretti ou autres petites petites petites pâtes
1 bouillon cube Delicato de Knorr (bouillon de poule)
Du basilic surgelé
Une belle grappe de tomates cerises
2 formaggini
Eau.

Faites chauffer l'eau avec vos pâtes. Ajoutez votre bouillon et vos tomates. Parsemez de basilic.
Faites cuire le tout selon le temps indiqué sur le paquet de pâtes. Pour ces pâtes-la comptez 5 minutes de cuisson.
Servez dans des bols et chacun met son petit fromage fondant et chacun se l'écrase dans l'assiette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire