mardi 25 mai 2010

Le Tiramisù aux Oreo







Pour un dîner entre amis, je demande à mon bonhomme s'il n'a pas une envie particulière pour le dessert et là il me dit "Tu n'as qu'à faire un tiramisù aux Oreo"!! Et bien oui tiens! Je vais faire ça! Et je vais même me régaler à le faire!
J'ai trouvé un recette sympa sur un blog (http://www.cuisinertoutsimplement.com/article-22332784.html). Plutôt simple à faire, bien expliquée alors j'ai foncé!

Pour 6 petits pots de Tiramisù:

30 biscuits Oreo (plus 2 ou 3 à émietter)
4 oeufs
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
250 g de mascarpone.

Dans un grand bol, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Mettez le mascarpone en prenant soin de bien l'incorporer. Aidez-vous d'un fouet électrique, ça sera plus facile.
Montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les délicatement à l'autre préparation. 
Trempez 24 biscuits dans du lait. Ne les laissez pas trop longtemps car ils se décomposent assez rapidement.
Tapissez vos petits pots de deux Oreo. Nappez-les de la crème puis ajoutez deux autres biscuits imbibés et recouvrez à nouveau de crème. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Parsemez quelques miettes d'Oreo sur le dessus et décorez d'un biscuit entier. Et hop on passe à table et là tous vos invités seront enchantés!!
Je les ai accompagnés de magnifiques framboises fraîches et de belles Gariguettes. Un vrai régal!
Bien entendu, qui dit dîner entre amis, dit jolie table non? Et bien voilà des petites photos de cette chouette soirée!

9 commentaires:

  1. Polpette tu viens de me donner l'idée du dessert d'anniv de mon choubi!!!! Si dans ta valise tu m'ammènes des petits verres comme ça on se fait ça le 4 au soir. Ça te dit?
    Ça a l'air divin...

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça je tente sous peu car le tiramisu j'adore et à toutes les sauces ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé ce dessert que j'avais découvert dans un restaurant à Paris et j'avais été conquise. Ce qui n'a pas était le cas lorsque j'ai refait cette recette ci contre, en effet elle est beaucoup trop lourde ! ce qui est dommage, mais c'est un plutot bon dessert dans l'ensemble !

    RépondreSupprimer
  4. Ha ça c'est sur que ce n'est pas un dessert léger léger!!!

    RépondreSupprimer
  5. je le fais demain pour l'anniversaire de mon fils !! kelk conseils de dernière minute ?! histoire de pas fouarrer son gouter !!!

    RépondreSupprimer
  6. Si tu suis bien mes petites reco, genre ne fais pas tremper les biscuits trop longtemps dans le lait...tout se passera bien et ton fils va se régaler!!
    tu me diras comment ça s'est passé!

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde à aimé, facile à faire, résultat au top !! Merci. Du coup blog ajouté aux favoris !!

    RépondreSupprimer
  8. Roh la la la ça me tente vraiment... Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fais le tiramisu hier mais je ne comprend pas.
    tout était parfait, la mousse bien aéré, les biscuits juste trempés.... j'ai laissé les verrines au frigo et lors de dégusté je découvre que entre deux étages la mousse est devenue complètement liquide (par contre celle du dessus est bien restée mousse). Quel est le problème?

    RépondreSupprimer